Image 1: Parc littoral d'Hitachi, département d'Ibaraki (国営ひたち海浜公園 Kokuei Hitachi Kaihinkōen). Il existe de nombreux jardins renommés pour leurs fleurs. Celui-ci est célèbre pour la variété des plantes qui y sont cultivées, et qui assurent des floraisons colorées toute l'année. Les némophiles "baby blue eyes" qui fleurissent au printemps sont particulièrement appréciées (photo).

bby

Image 2: Naoshima, île de la Mer intérieure, comporte de très nombreux musées et installations artistiques. Des maisons abandonnées sont confiées à des artistes qui les transforment en oeuvres fantaisistes (photo).
  ns


Image 3: Shirakawa, Gifu. Cette région est célèbre pour son architecture rurale très particulière, avec ses toits très en pente. Ces maisons sont aujourd'hui classées et restaurées, et attirent de nombreux touristes.

s


Image 4: le château de Matsumoto (Nagano) est un des plus connus du Japon. Il date, pour l'essentiel, de la fin du XVIème siècle. Les restaurations très importantes entreprises au XXème siècle ont préservé son apparence de l'époque d'Edo.


m

Image 5: il existe de nombreux parc à thème au Japon. Celui de Yoro (Gifu), le Lieu du Destin Réversible, tient plutôt de l'oeuvre d'art conceptuel. Il est conçu spécifiquement pour désorienter les visiteurs.
yoro